Les Sénateurs d’Ottawa ont décidé que les offres reçues pour procéder à l’acquisition d’Erik Karlsson n’étaient pas suffisantes.

 

Le directeur général Pierre Dorion a bien étudié les propositions et il a déterminé que le risque n’était pas justifié.  

 

« C’est un joueur spécial, le visage de notre organisation. Depuis que j’ai dit que je n’étais pas satisfait, plusieurs équipes ont appelé à son sujet, mais c’est un joueur spécial et on ne trouvait pas que les offres étaient à ce niveau », a expliqué Dorion en après-midi.

 

Quelques minutes plus tard, Dorion s’est délié la langue à propos des tentatives de ses homologues.

 

« On écoutait et on discutait de toutes les offres avec mes collègues. On a reçu des offres insultantes pour un joueur de sa trempe. Mais on n’a rien entendu à la hauteur de sa valeur », a lancé Dorion.

 

Après avoir échangé Derick Brassard la semaine dernière, les Sénateurs ont donc dû se contenter de se départir d’Ian Cole aux Blue Jackets de Columbus et Nick Shore aux Flames de Calgary. De plus, ils ont vu les Flyers réclamer le défenseur Johnny Oduya au ballottage. Ceci s'ajoute au départ de Dion Phaneuf aux Kings via une transaction le 13 février.

 

Mais pour revenir à Karlsson, Dorion ne croit pas que ce contexte particulier va miner sa relation avec son défenseur étoile.

 

« J’ai une bonne relation avec lui, je le connais depuis l’époque à laquelle il pesait 159 livres quand on l’a repêché. On a eu une bonne discussion dans mon bureau, je crois qu’il voudrait demeurer avec les Sénateurs pour toute sa carrière. S’il appartient encore à notre équipe le 1er juillet, il aura une offre de contrat de notre part.

 

« J’entends des choses à ce sujet qui ne font aucun sens et qui sont pratiquement stupides. Je ne devrais même pas commenter ces choses », a ajouté Dorion sur ce dossier.

 

Des ennuis qui exigent des changements

 

Le DG des Sénateurs a utilisé cette tribune pour justifier l’écoute consacrée aux offres à propos de Karlsson. Dorion ne veut surtout pas demeurer les bras croisés quand son équipe en arrache au classement.  

 

« On n’a pas tenté activement de l’échanger. Mais quand une équipe éprouve des ennuis, comme c’est notre cas, les appels et les offres vont arriver sauf que ça nécessite un échange qui va combler cette magnitude », a-t-il précisé.

 

Cette approche explique également le départ de Brassard à Pittsburgh.

 

« Cette année, on est en 29e place donc on devait faire des changements. Certains sont difficiles, mais il faut donner de bons joueurs pour obtenir de bons éléments pour l’avenir. On pense avoir obtenu notre prochain gardien numéro un (Filip Gustavsson) », a commenté le dirigeant des Sens.

 

Dorion a confirmé que d’autres modifications surviendront avant le début de la prochaine saison.

 

« Notre but est d’avoir une équipe qui fera les séries à long terme. Je suis certain que ça ne sera pas aussi pire que cette année. J’aimerais avoir une équipe excitante, gourmande et affamée », a présenté Dorion.

 

La grande question demeure de savoir s’il recevra l’offre recherchée pour Karlsson avant le premier match du calendrier 2018-2019.